Annoncé pour le rachat de la chaîne Telesud, Jean Philippe Kaboré dément l’information 

Jean Philippe Kaboré
Jean Philippe Kaboré

Cité comme l'un des futurs acquéreurs de la chaîne dans un article de CamerounWeb ce 24 mars 2023, réagit, « C'est du vrai n'importe quoi. C'est une histoire montée de toute pièce.”

Dans un article publié par CamerounWeb ce 24 mars 2023, la chaîne Telesud aurait des problèmes de trésoreries, et serait donc mise en vente. L'un des futurs acquéreurs serait Jean Philippe Kaboré, déjà patron de 7info, une chaîne d'information en continu émettant en Côte d'Ivoire depuis septembre 2021. 

Contacté par Yeclo, ce vendredi 24 mars, ce dernier a aussitôt réagi en apportant un démenti. »

Jean Pierre Amougou Belinga en détention, Telesud rachetée ?

« C'est désormais un secret de polichinelle. Telesud aura bientôt des problèmes de trésorerie. En détention à la prison centrale de Kondengui dans une affaire d'assassinat de journaliste, le patron de ce média n'est plus en mesure d'assurer les dépenses folles de ce média à audience nulle basée en France.

Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, a décidé de se séparer de ce média. Un rendez-vous avec le nouvel acquéreur a eu lieu il y a quelques jours à Kondengui. Jean-Philippe Kaboré, proche de l'ancien président du Burkina Faso Roch Christian Kaboré serait intéressé par le média. Le patron de Optimum Media Côte d'Ivoire et promoteur de la chaîne de télévision ivoirienne 7info, n'est pas un novice dans l'univers des médias, Il connaît d'ailleurs très bien 3A Telesud pour avoir été son directeur.”

C'est du vrai n'importe quoi, rassure Jean Philippe Kaboré

Jean Philippe Kaboré a aussitôt réagit suite à cette information en apportant un démenti. 

« C'est du vrai n'importe quoi. C'est une histoire montée de toute pièce. Je n'ai pas l'intention de repartir sur Paris. Ma priorité, c'est 7info et rien d'autre. »

Selon CameroumWeb, les raisons liées aux problèmes de trésorerie résultent de la détention à la prison de Kondengui depuis le 6 Février 2023 de Jean Pierre AMOUGOU Belinga dans une affaire d'assassinat de journalise au Cameroum.  

Written by Sandrine Kouadjo

Economique de la Côte d’Ivoire: le FMI annonce un taux de croissance de à 7,2% et le taux d’inflation à 3,7% en 2023

VBG en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : les professionnels des médias formés sur la gestion des informations relatives aux VBG