Arnaque transfert d’argent: le Trésor Public de Côte d’Ivoire met en garde contre la société « Amana »

Amana Transfert d'Argent et Finance
Amana Transfert d'Argent et Finance © Crédit photo DR

Le Trésor Public de Côte d'Ivoire met en garde les Ivoiriens une structure dénommée Amana Transfert d'Argent et Finance.

Le Trésor Public de Côte d'Ivoire porte à la connaissance du public qu'une structure dénommée Amana Transfert d'Argent et Finance, établissement financier à caractère bancaire implanté au Niger, exerce illégalement des activités de transfert rapide d'argent dans plusieurs localités du pays.

Le Trésor Public tient à informer que cette structure n'a obtenu aucun agrément ni autorisation des autorités compétentes ivoiriennes pour exercer ses activités sur le territoire national. Amana Transfert d'Argent et Finance viole ainsi les règles régissant l'exercice de cette activité au sein de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

La rédaction vous conseille

Face aux risques élevés de perte de leur épargne, le Trésor Public invite fermement les populations à s'abstenir d'effectuer toute transaction financière (dépôt et retrait d'argent) avec ladite structure. Les activités d'Amana Transfert d'Argent et Finance demeurent illégales et interdites sur l'ensemble du territoire ivoirien.

Le Trésor Public met en garde également les promoteurs d'Amana Transfert d'Argent et Finance en Côte d'Ivoire qu'ils s'exposent à des sanctions sévères prévues par la règlementation en vigueur.

Les derniers articles sur YECLO

Communiqué du Trésor Public de Côte d'Ivoire
Communiqué du Trésor Public de Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

Written by Mohammed Ouattara

Gouvernement ivoirien

Côte d’Ivoire : combien nous coûtent les institutions de la République en 2024 ? tout savoir

Affi N'Guessan, président du FPI

Cacao ivoirien : Affi N’Guessan réclame une commission d’enquête et un audit de la filière