Bédié, candidat PDCI à la présidentielle est arrivé ce 10 octobre 2020, au stade FHB, pour prendre part au meeting de l'opposition.
Ce meeting a été annoncé officiellement le samedi 3 octobre 2020, au siège du Pdci à Cocody, par le secrétaire exécutif en chef du parti, Kakou Guikahué.
Du côté des autorités, on se dit peu inquiet par ce rassemblement. Mamadou Touré, porte-parole du gouvernement. Il met toutefois en garde les personnes tentées par les démonstrations violentes.
LIRE AUSSI : Billy Billy aux Ivoiriens : « tous au stade Félix Houphouët-Boigny pour dire NON au 3ème mandat en Côte d'Ivoire »
« Concernant cette manifestation de l'opposition, ils sont libres de faire des manifestations en respectant les règles et en respectant l'ordre. Ce que nous ne pouvons pas accepter, c'est les messages de haine, c'est les débordements qui peuvent être de nature à perturber la quiétude des autres citoyens vaquant à leurs occupations. Tant que cela est respecté, il n'y a aucun problème. »
LIRE AUSSI : Vaccination contre la poliomyélite des populations de Sakassou
Notons que l'objectif principal de cette réunion est dire NON au 3ème mandat en Côte d'Ivoire et au président Ouattara, « nous allons au stade Félix Houphouët-Boigny le samedi 10 octobre 2020 pour dire au monde entier que la Côte d'Ivoire n'est pas d'accord avec le troisième mandat d'Alassane Ouattara et que les exilés doivent rentrer », a déclaré Kakou Guikahué.