Arrivée de Gbagbo au QG du FPI de la Riviera accueilli par une foule en liesse : vidéo

Laurent Gbagbo, acquitté par la CPI, est arrivé ce 17 juin 2021 QG du FPI, où il a été accueilli par des proches et une foule en liesse.

Son vol, attendu à 15h45 (GMT, heure locale), a atterri à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan  à 16h26. M. Gbagbo qui foule le sol ivoirien après dix ans d'absence au pays, affichait apparemment un bon moral. 

Sous des salves d'applaudissements au pavillon présidentiel, mis à sa disposition pour son retour, étaient présents , Affi Nguessan, son fils Michel Gbagbo, Assoa Adou et des cadres du parti. 

LIRE AUSSI: Twitter fait du Ghana son QG en Afrique

Vêtu d'une chemise blanche et avec un air décontracté, il est apparu souriant devant des centaines de militants et sympathisants sur l'esplanade du pavillon présidentiel, accueilli par une foule comprenant des chefs coutumiers et des chefs ou représentants de partis politiques de l'opposition. 

Des pas de danses étaient observés au niveau des militants, visiblement contents de voir leur mentor revenir après une bataille judiciaire à la CPI. Certains arboraient des T-shirts à son effigie, tandis que d'autres portaient des pagnes confectionnés par le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), son parti, pour la circonstance.

LIRE AUSSI : Arrivée de Gbagbo à Abidjan : marche de joie à Gagnoa

Written by Christian Binaté

Gbagbo sur la terre de ses ancêtres, dix ans après

Titrologie 18 juin 2021 : revue de la presse ivoirienne, «Gbagbo enfin à Abidjan aux côtés de Nady Bamba»