Assassinat manqué du Président Malien : ce qu’en dit Billy Billy

Dans une publication le 20 juillet 2021 sur sa page Facebook, « Billy Billy », s'est prononcé sur l'assassinat manqué du Président Malien.

dans son post énumère en (4), points, sur sa page Facebook, s'est prononcé la tentative d'assassinat du président de transition, le colonel Assimi Goïta.

« Tenter d'assassiner un président 1

Tenter un assassinat à l' arme blanche 2

Tentative d' assassinat à la veille de la tabaski 3 

Le Last comme on le dit ça se passe dans une mosquée 4.>>

En conclusion, l'artiste écrit ceci : « Franchement je suis éberlué par nos talents en Afrique ».

LIRE AUSSI: Exclusif : voici le rapport final CDVR de Banny (1ère partie)

Rappelons que la justice malienne a annoncé ce mercredi 21 juillet 2021, avoir ouvert une enquête pour « faire la lumière » sur la tentative d'assassinat du président de transition, le colonel Assimi Goïta, alors que l'agresseur présumé, dont les motivations et l'identité restent inconnues, était toujours entendu par les services de renseignements maliens.

Le colonel Goïta, auteur de deux putschs en moins d'un an, dont celui qui a renversé le 18 août 2020 le président Ibrahim Boubacar Keïta, est sorti indemne de cette tentative d'agression, commise par un homme armé d'un couteau.

LIRE AUSSI: Première frappe aérienne de Joe Biden en Somalie

L'auteur présumé de l'attaque, maîtrisé par la garde rapprochée du chef de l'Etat, était toujours entendu mercredi dans les locaux de la Sécurité d'Etat (les services de la renseignement), tandis que la police se charge d'entendre les témoins, a indiqué à l'AFP le commissaire principal Sadio Tomoda, du 3e arrondissement de police de Bamako.

L'identité de l'assaillant n'a pas été révélée. Le commissaire Tomoda avait indiqué mardi soir qu'il s'agissait d'un « enseignant », sans plus de détails.

Written by Christian Binaté

Attaque au Mali : trois civils tués à Goundaga

Burkina Faso : en fin de mission, le général Marc Conruyt chez Roch Kaboré