Assoa Adou a lancé le 8 février 2020 à Sikensi, un appel à la mobilisation des militants de son parti pour « préparer l'arrivée de Gbagbo » en Côte d'Ivoire.
Assoa Adou, accompagné de hauts cadres de l'ex-parti au pouvoir, a exprimé sa conviction du retour imminent de son leader, au cours de la célébration de « la fête de Laurent Gbagbo », tenue à l'espace Yaou Daniel de Sikensi A.
« Mobilisez-vous pour préparer le retour de Laurent Gbagbo », a scandé Assoa Adou, aux côtés d'un doyen du Parti Démocratique de Côte-d'Ivoire(PDCI) de Sikensi, Kamnan Kassi Gui.
LIRE AUSSI : CPI : Bensouda demande un nouveau procès contre Gbagbo
Celui-ci avait auparavant marqué le soutien de sa formation politique à toutes les actions du FPI dans la région.
Quant au Fédéral du FPI de Sikensi, N'Guessan N'Dré Hubert, il a demandé aux militants de garder espoir, considérant que Laurent Gbagbo est « la clé de la réconciliation en Côte-d'Ivoire ».
Vingt-deux militants du FPI de Sikensi ont reçu durant la cérémonie d'hommage des diplômes d'honneur, pour leur « persévérance dans le combat ».
LIRE AUSSI : CPI : « le masque est enfin tombé »
Le juge président de la Chambre d'appel de la Cour Pénale Internationale (CPI), Chile Eboe-Osuji, a promis de publier son arrêt sur les conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, après le dépôt des écritures des parties au procès vendredi 7 février 2020.
Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- Réhabilitation forestière ivoirienne et ATIDI: la BEI accorde 131 milliards à la Côte d'Ivoire
- Drame à Ehania-Akakro : découverte des corps d'une femme et d'un homme
- Revendications fonction publique : un nouveau cadre de dialogue entre Anne Ouloto et les organisations syndicales
- Saisie de café brut à Korhogo : 52 sacs interceptés et 10 interpellations
- Réformes secteur de la santé en Côte d'Ivoire : concertation entre le ministre Dimba et les syndicats