Attaque terroriste Moscou 22 mars 2024: l’enquête sur l’attentat s’accélère, 11 suspects arrêtés

(Photo by STRINGER / AFP)

Arrestation de onze personnes en lien avec l'attentat terroriste de Moscou 22 mars 2024, selon le service de presse du Kremlin.

Parmi les suspects arrêtés, quatre seraient directement impliqués dans la fusillade qui a eu lieu vendredi soir dans la salle de concert Crocus City Hall, faisant au moins 115 morts.

Plus tôt dans la journée, le législateur Alexandre Khinchtein avait annoncé sur son compte Telegram que deux suspects présumés avaient été arrêtés dans la nuit dans le district de Karatchevski, dans la région de Briansk, en Russie. Il a ajouté qu'un pistolet Makarov, un chargeur pour fusil AKM et des passeports appartenant à des citoyens tadjiks ont été retrouvés dans le véhicule des suspects.

L'attaque de vendredi soir a été la plus meurtrière en Russie depuis l'attentat à la bombe dans le métro de Saint-Pétersbourg en avril 2017, qui a fait 15 morts. Le groupe État islamique a revendiqué la responsabilité de l'attaque de .

La rédaction vous conseille

Les forces de sécurité russes ont rapidement réagi à l'attaque en lançant une vaste opération de recherche et d'arrestation. Les suspects ont été arrêtés après une chasse à l'homme de plusieurs heures.

L'attaque a provoqué un choc et une colère en Russie. Le président Poutine a promis de traduire les responsables en justice.

L'enquête sur l'attaque est en cours. Les autorités cherchent à déterminer le motif de l'attaque et si d'autres personnes sont impliquées.

L'attaque de Moscou est un rappel de la menace du terrorisme qui pèse sur la Russie. Les forces de sécurité russes sont en état d'alerte maximale et ont pris des mesures supplémentaires pour sécuriser le pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Escroquerie à Gagnoa : Un homme arnaque 40 millions et tombe dans le piège de la BRI

Attaque terroriste à Moscou 2024 : le bilan passe à 115 morts, ce que l’on sait de cette fusillade