Côte d’Ivoire : Pâques 2024 sous haute sécurité avec 14 000 soldats déployés

Près de 14 000 soldats seront déployés à travers la Côte d’Ivoire pour sécuriser la fête de Pâques 2024, a annoncé l’État-major général des armées.

Cette opération baptisée « Paquinou 2024 » vise à prévenir les actes de délinquance et de criminalité, ainsi que les menaces terroristes.

Du 26 mars au 4 avril 2024, 6 000 policiers, 6 000 gendarmes et 2 000 militaires seront mobilisés pour assurer la sécurité des populations. Cette période est traditionnellement marquée par des déplacements massifs et une intensification des activités économiques, ce qui la rend particulièrement sensible aux actes de banditisme et aux attentats.

Focus sur les zones à risques

L’opération « Paquinou 2024 » accordera une attention particulière aux agglomérations, aux voies de communication interurbaines et aux sites stratégiques, notamment dans les Districts de Yamoussoukro et des Lacs, les régions du Gbêkê, de l’Iffou et de la Nawa. Ces zones concentrent d’importantes populations et constituent des cibles potentielles pour les terroristes et les criminels.

La rédaction vous conseille

L’armée ivoirienne appelle les populations à collaborer avec les forces de sécurité en signalant tout comportement suspect. La vigilance et la participation de tous sont essentielles pour garantir la réussite de l’opération « Paquinou 2024 » et permettre aux Ivoiriens de célébrer Pâques en toute sécurité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Opération Paquinou 2024 en Côte d’Ivoire : 14 000 soldats déployés pour sécuriser la fête de Pâques

Comment vivent les classes moyennes à Abidjan

Dette ivoirienne : Jean Bonin répond à Don Mello, la vérité des chiffres