Avant le verdict de demain, Gbagbo : « J’ai déjà fait acheter des matelas pour remplacer ceux qu’on m’a volés »

Avant le verdict de non-lieu, confiant se dévoile dans un livre qui est la continuité d'un premier paru en 2014. Une opération de communication qui intervient à la veille du verdict du procès de non-lieu, à la CPI. « Libre pour la vérité et la justice », le livre de Laurent Gbagbo.

« Mon ambition, c'est de revenir chez moi, en Côte d'Ivoire. J'ai réservé une maison pour m'accueillir. I go back home ! J'ai déjà fait acheter des matelas pour remplacer ceux qu'on m'a volés dans ma petite maison du village », a déclaré Laurent Gbagbo dans un livre dont le titre est « Libre pour la vérité et la justice ».

A lire aussi. Tiken Jah dément son éventuel accord pour une liberté de Laurent Gbagbo

Selon Jeuneafrique.com qui a parcouru les bonnes feuilles de l'ouvrage, l'ex-chef de l'Etat ivoirien détenu à la CPI depuis fin 2011 révèle : « On m'a aussi pris tous les draps, et un minuscule frigo posé à côté de mon lit. Je ne me plains pas : tant d' ont tout perdu ! J'en parle que pour souligner que les rebelles n'étaient, pour beaucoup d'entre eux , que de pauvres gens manipulés, affamés : le vol de mes matelas est une illustration ».

Ce livre co-signé par Laurent Gbagbo et François Mattei est en réalité un remake un peu plus amélioré et actualisé du premier livre d'abord signé « Laurent Gbagbo et François Mattei », puis transformé en « Laurent Gbagbo selon François Mattei », paru en 2014, sous le même titre, suivi de « Côte d'Ivoire : révélations sur un scandale français ».

Karina Fofana

Exclusif / Simone et Laurent Gbagbo : L'histoire secrète de leur longue rivalité (Acte 1)

Written by Karina Fofana

Laurent Gbagbo et Blé Goudé : Ça passe ou ça casse demain, la Côte d’Ivoire retient son souffle

Après une visite de Ouattara au Rwanda : Paul Kagamé annoncé à Abidjan