BAC et BEPC 2022. Les résultats enregistrés aux examens blancs dans la DDENA de Sinfra ont été qualifiés “d'inquiétants” le lundi 9 mai 2022.
“Ces résultats sont extrêmement inquiétants et chacun doit jouer sa partition pour relever le pourcentage de réussite”, a déclaré Mme Touré.
Selon les résultats communiqués par elle, sur 5439 candidats qui ont effectivement pris part à ces examens blancs régionaux du brevet d'études du premier cycle (BEPC) dans tout le département, seulement 127 ont été déclarés admis, ce qui représente un taux d'admission de 2,33%. Quant au baccalauréat, le taux de réussite est de 1,26% en série A1, 8,22% en série A2, 4,95% en série D et 37,5% pour la série C.
LIRE AUSSI : La Nation rend hommage à Amadou Soumahoro: Ouattara brisé, des images
La directrice départementale a aussi précisé que, pour cette année scolaire, tout à été mis en œuvre pour que ces examens blancs se déroulent dans les mêmes conditions que les examens à grand tirage et que l'objectif était de permettre aux enfants de connaître leurs lacunes, d'en prendre conscience et de se mettre au travail.
LIRE AUSSI : Construction échangeur du carrefour macaci, Adjamé : début des travaux
Les examens blancs régionaux ont été effectivement organisés dans tous les départements de la région de la Marahoué du 4 au 8 avril 2022 contrairement à l'année précédente où ils n'ont pu se tenir dans certains départements dont Sinfra.