Beugré Mambé félicite les Eléphants pour leur victoire 9-0 sur les Seychelles

Robert Beugré Mambé a assisté au match des Eléphants de Côte d'Ivoire contre les Seychelles, le 17 novembre 2023, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

La Côte d'Ivoire a remporté le match 9-0, et le Premier Ministre a pris le temps de féliciter les joueurs dans les vestiaires.

« Le Président doit être heureux ce soir d'avoir vu ses enfants jouer comme il veut les voir jouer », a déclaré . « C'est-à-dire avec courage et détermination. Et les efforts qu'il a faits, en nous aidant à apporter les améliorations sur les installations et dans les équipements sont récompensés aujourd'hui. »

Beugré Mambé a également salué le sérieux des joueurs sur le terrain. « Nous avons senti trois choses : ils ont pris ce match très au sérieux, ils étaient très solidaires et tant qu'il y avait une occasion, ils mettaient les buts », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Qualifications Mondial 2026 Afrique : un premier tour serré, les résultats du vendredi 17 novembre

Le Premier Ministre a conclu en appelant les Ivoiriens à soutenir leurs footballeurs. « Les Ivoiriens doivent rester très concentrés parce que le chemin est long », a-t-il déclaré. « Nous devons rester humbles, mais déterminés pour ne rien lâcher à l'adversaire jusqu'à la victoire finale. »

LIRE AUSSI: Nouvelle loi sur l'enseignement supérieur en Côte d'Ivoire : focus sur quelques articles

Au nom de ses coéquipiers, Jean Michaël Seri a remercié les autorités ivoiriennes pour les efforts faits. « Nous sommes très reconnaissants pour les infrastructures que vous avez mises à notre disposition », a-t-il déclaré. « Nous ferons tout notre possible pour que la CAN 2023 soit remportée par les Eléphants de Côte d'Ivoire. »

Written by Colombe Blanche

Organisation CAN 2023 : Alassane Ouattara reçoit le prix d’excellence de la CAF

Alerte météo Côte d’Ivoire : vigilance aux pluies et orages ce samedi