Beugré Mambé, Premier ministre ivoirien reçoit la ministre tchadienne de la femme

Le Premier Ministre ivoirien, Dr Beugré Mambé, a accordé une audience ce 24 octobre 2023 à Amina Priscille Longoh, Ministre de la Femme du Tchad.

Cette audience s'inscrit dans le cadre d'une mission d'imprégnation et de partage de bonnes pratiques en matière de promotion des droits de la femme, menée par la Ministre tchadienne.

La mission vise à contribuer au renforcement des connaissances techniques des membres de l'Observatoire de la Promotion de l'Égalité et de l'Équité Genre (OPEG) du Tchad, à travers le partage d'expériences et de bonnes pratiques avec les structures opérationnelles de Côte d'Ivoire, notamment l'ONEG, la Direction du Genre et de l'Equité (DGE), ainsi que la Direction de l'Autonomisation Economique de la Femme (DAEF).

Au cours de l'audience, le Premier Ministre ivoirien a salué la démarche de la Ministre tchadienne, qui témoigne de la volonté de son pays de promouvoir les droits de la femme. Il a également réaffirmé l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes.

La Ministre tchadienne a remercié le Premier Ministre ivoirien pour son accueil et son soutien. Elle a également exprimé sa gratitude pour l'opportunité qui lui est offerte de partager les expériences et les bonnes pratiques de la Côte d'Ivoire en matière de promotion des droits de la femme.

Written by Mohammed Ouattara

L’orpaillage illégal, un danger mortel pour les jeunes du Moronou

La Côte d’Ivoire, modèle pour le Tchad en matière de droits de la femme