Bictogo sollicite Aka Aouélé en vue de mettre en place une plateforme d’échange sur les sujets d’intérêt public

Adama Bictogo a souhaité, ce 15 juin 2022, recueillir l'avis d'Aka Aouélé en vue de mettre en place une plateforme d'échange sur les sujets d'intérêt public.

“Notre visite au CESEC est à double volet. Le premier est la tradition consacrée à la salutation du nouveau président en exercice dans certaines institutions. Le deuxième, projeter de mettre en place une plateforme sur les sujets d'intérêts publics qui préoccupent les Ivoiriens. Nous voulons donc, saisir l'assemblée consultative à l'effet de nous donner un avis consultatif sur les sujets publics d'intérêt national”, a déclaré M. Bictogo au terme d'une séance de travail avec les membres du CESEC.

Selon le président de l'Assemblée nationale, cette plateforme qui se mettra en place, “dans les jours à venir” vise à répondre aux attentes des populations. Il a également indiqué que la cohésion sociale et la stabilité du pays, constituent l'une des démarches pour la mise en place de cette plateforme.

Le président du CESEC, Eugène , s'est félicité de recevoir le président de l'Assemblée nationale qui a été élu par consensus  “dans une Côte d'Ivoire où le mot fétiche est la réconciliation”.

LIRE AUSSI : Salomon Kalou signe à Djibouti

“J'avoue que cela doit nous interpeller. Ce président est à regarder particulièrement, pour avoir réussi à être dans une bonne position du consensus présenté par les différents parlementaires. Cela est une performance que nous devons saluer”, a soutenu Dr Aouélé Eugène.

LIRE AUSSI : Méïté Sindou, DG de l'ASDM, prend officiellement fonction

Adama Bictogo, cadre du parti au pouvoir en Côte d'Ivoire, a été élu mardi 7 juin 2022 président de l'Assemblée nationale, avec le soutien des députés de la majorité et de l'opposition, un mois après le décès de son prédécesseur, Amadou Soumahoro.

Le CESEC donne son avis sur les projets de lois, d'ordonnances ou de décrets ainsi que les propositions de lois.

Written by Christian Binaté

Université de Cocody

Réhabilitation de l’UFR des sciences pharmaceutiques de Cocody: des fonds mobilisés

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Construction d’un lycée professionnel à Tiassalé