Bientôt des véhicules volants signées Porsche et Boeing

Les constructeurs automobile et aéronautique Porsche et Boeing ont décidé de mettre en place pour la conception des véhicules volants.

Les deux géants planchent déjà sur un concept de véhicule entièrement électrique capable de décoller et d'atterrir à la verticale. Leurs ingénieurs travailleront de concert pour implanter et tester un prototype.

«Porsche souhaite élargir ses horizons de fabricant de voitures sport en devenant un chef de file de la mobilité haut de gamme. À plus long terme, ça ouvre la porte à une troisième dimension du transport », a déclaré un membre du conseil exécutif en charge des ventes et du marketing de l'industrie, Detlev von Platen.

LIRE AUSSI: Toyota va installer une usine de montage en Côte d'Ivoire

Le journal relève une étude de Porsche en 2018 qui prédisait que le marché des véhicules urbains volants allait connaître un essor après 2025. Selon la compagnie, les gens pourront voyager plus rapidement et efficacement dans les airs que par les moyens de transport terrestres actuels. Et ce, à plus faible coût et avec plus de liberté.

LIRE AUSSI: Retour de Soro au RHDP: tous les détails avec Affoussiata Bamba Lamine

Seulement, ce genre de projet nécessite des années de développement, et l'établissement par les gouvernements des normes et réglementations concernant le trafic aérien en zone urbaine, indique le journal.

Written by Hind Talha

Singuila: « lorsqu’une femme est trop jolie, tout le monde veut te la détourner »

Après la visite d’État de Ouattara, Bocanda sans eau et électricité