Sénégal : 1.024 cas confirmés du COVID-19, voici le bilan ce 1er mai 2020

Le Sénégal a enregistré ce vendredi 1er mai 2020, 91 nouveaux cas de COVID-19, portant le bilan provisoire des cas confirmés dans le pays à 1.024.

Faisant le point journalier sur la situation sanitaire, la directrice générale de la Santé Marie-Khèmesse Ngom Ndiaye a indiqué que sur 901 examens virologiques réalisés ces dernières 24 heures, 91 étaient revenus positifs, soit un taux de positivité de 10,09%.

Selon elle, il s'agit de 88 cas contacts suivis et de 3 cas issus de la transmission communautaire.

Un total de vingt-deux patients hospitalisés ont été déclarés négatifs et guéris, portant le nombre total de guérisons à 356, a-t-elle poursuivi.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : les vérités d'un prêtre, « la sorcellerie c'est quand on empêche le capable de mettre au service de la nation ses capacités »

Elle a également signalé que deux cas graves étaient toujours en réanimation dans deux structures hospitalières de Dakar, soulignant que l'état de santé des autres patients hospitalisés était stable.

LIRE AUSSI: Dons Covid-19 : Guikahué révèle, « à Yopougon et à Abobo on demande la carte du RDR avant la distribution »

Sur les 1.024 cas confirmés, on dénombre 826 cas suivis, 86 cas importés, et 112 cas issus de la transmission communautaire.

Mercredi soir, le gouvernement a annoncé que les cours pour les élèves en classe d'examen reprendraient à compter du 2 juin prochain.

Written by Christian Binaté

Stéphane Kipré aux Gor : « nous devons empêcher que la démocratie ne soit enterrée par le RDR »

« Guillaume Soro, son « cas » est déjà réglé : ce que dit l’article 49 du Code électoral