Billy Billy : « Petit kakaba » c’est en français ivoirien sinon en Anglais on dit KKB

Billy Billy, l'enfant de Wassakara, revient avec « La troisième lettre », son nouvel opus pour dire merci à Bédié, Ouattara et Gbagbo. Paroles.

Depuis Allons à , le titre qui l'a révélé en 2007 faisant référence au quotidien des habitants de ce quartier de Youpougon à , la démarche de repose d'abord sur « l'envie de crier haut et fort la souffrance du peuple africain », tout en donnant l'espoir, car « on peut partir de rien et devenir quelqu'un”.

Dans sa ligne de mire, il a en particulier « les dirigeants qui confondent le pouvoir et le repas du soir ».  Ecartant toute idée de parti pris à l'é de certains de ses compatriotes, il explique  « pour tous les  ».

LIRE AUSSI : En Côte d'Ivoire, « le schéma que redoutait tant Houphouët est devenu une amère réalité »

Le titre fait écho, d'une certaine façon, à Bété a réussi, single de son précédent album Réunion de famille  en 2009 et sur lequel il se moquait des changements de comportement que la réussite pouvait induire. « Puisqu'on avait parlé de Gnahoré, il fallait qu'on parle de Moussa », sourit-il.

LIRE AUSSI : Boycott des élections, KKB affirme : “ Si c'est une autre rébellion, je ne m'y connais pas ”

 Quand il est venu au rap, en 1997, c'était moins par passion que « par phénomène de mode », pour « suivre le mouvement », reconnait-il… LIRE LA SUITE SUR RFI.

Written by Karine Kamatari

avion

Chine : hausse du nombre de passagers aériens en septembre – Actualités 18/10/2020

avion

Hausse du nombre de trains de fret entre la Chine et le Vietnam – Actualités 18/10/2020