Blé Goudé parle de la condamnation de Soro : « j’ai beaucoup de pincement au cœur pour Guillaume »

Invité sur le plateau de TV5 Monde, le 23 juin 2021, Charles Blé Goudé s'est prononcé sur la condamnation de Soro.

« Par principe, puisque je n'ai pas de principe à géométrie variable, je ne me réjouis jamais du malheur d'autrui. Ce à quoi j'assiste, je l'ai dit pour notre jeunesse, pour notre peuple, c'est beaucoup de leçon de vie », a lancé Blé Goudé. 

Puis d'ajouter : « Ce qui est vrai aujourd'hui, n'est pas forcément vrai demain. Tout est dynamique. Toute réalité politique est une denrée périssable. J'ai beaucoup de pincement au cœur pour Guillaume que je connais bien. J'ai confiance en son équipe de défense qui certainement va se battre pour le sortir de là ». 

LIRE AUSSI : Condamnation de Guillaume Soro : L'appel pressant de Bédié à Ouattara

Pour la petite histoire l'ancien Premier ministre du président ivoirien Alassane Ouattara et ex-chef rebelle, , a été condamné en son absence le mercredi 23 juin 2021, à Abidjan à la prison à perpétuité pour « atteinte à la sûreté de l'Etat », un jugement « politique » selon lui.

La Cour a également ordonné la confiscation des biens de Guillaume Soro et de ses coprévenus, ainsi que la dissolution de son mouvement, Générations et peuples solidaires (GPS), accusé de se livrer à « des actes subversifs ».

LIRE AUSSI : Affectation en ligne 6e CEPE 2021 : voici comment affecter son enfant

Elle a en outre ordonné aux condamnés de payer solidairement 1 milliard de francs CFA (150 millions d'euros) à l'Etat ivoirien.

Written by Mohammed Ouattara

Un homme incarcéré en prison

Meurtre à Ferké : l’accusé déféré devant le parquet

Johnny Patcheko frappé par un malheur : ce que l’on sait