Bouna: il vole 1,8 million de FCFA à son oncle et organise une soirée avec ses amis dans un cabaret

Deux amis ont été condamnés respectivement à 12 et à 36 mois de prison ferme pour délits de vol à Youndouo et un portable à Bouna.

Le sieur Aimé s'introduit au domicile de son oncle à pendant son absence pour lui dérober la somme de 1,8 million de francs CFA et un téléphone portable. Après le forfait, il rentre à où il organise une soirée avec ses amis dans un cabaret. Après de longues heures de consommation d'alcool, K. Tangba, profitant de l'état d'ivresse de son ami Aimé, vole le téléphone portable qu'il venait de chiper au domicile de son oncle.

Des jours plus tard, le téléphone portable est découvert aux mains de Tangba qui soutient qu'il vient de l'acheter.

LIRE AUSSI: Accident sur l'axe Bassam-Ayahou : il perd le contrôle de son véhicule et fauche une femme en grossesse

N'ayant pas été convaincu, K. Aimé le convoque à la gendarmerie où une plainte contre le vol de la somme 1,8 million de francs CFA et d'un téléphone portable a été déjà déposée par l'oncle à son insu.

LIRE AUSSI : Bouna : des minutions et treillis découverts chez un individu

Interrogés sur l'origine du téléphone et les reçus d'achat, les deux amis sont restés muets. Mais surpris par la présence de son oncle à la gendarmerie, K. Aimé passe aux aveux de son acte à Youndouo.

Jugés mercredi 22 mars 2023 par la section de tribunal de Bouna, les deux amis ont été reconnus coupables et condamnés à cet effet.

Written by Karine Kamatari

Comores – Côte d’Ivoire, le 28 mars 2023: Serge Aurier forfait pour la 4ème journée, Attohoula en renfort

Éliminatoires CAN 2024 : tous les résultats de la 3ème journée