Burkina : quinze terroristes neutralisés et un chef capturé

L''armée du Burkina Faso
L''armée du Burkina Faso © Crédit Photo DR

Dans le nord-ouest du Burkina Faso, une quinzaine de terroristes ont été neutralisés et un chef capturé, a annoncé l'AIB.

L'opération, lancée le 12 avril, visait à traquer des terroristes actifs dans la région de la Boucle du Mouhoun, en particulier autour de la ville de Solenzo. Les éléments du 18e BIR et des VDP ont démontré une collaboration efficace, permettant de neutraliser un nombre important de combattants terroristes.

Au-delà de la neutralisation des terroristes, l'opération a également permis la saisie d'armes, de munitions, de vivres, de motos et d'autres matériels utilisés par les groupes terroristes. Ces saisies constituent un coup dur pour la capacité opérationnelle des terroristes dans la région.

La rédaction vous conseille

Depuis 2015, le est confronté à une insécurité croissante liée aux activités des groupes terroristes. Cette insécurité a entraîné la perte de nombreuses vies humaines et des déplacements massifs de populations.

Les opérations conjointes menées par le 18e BIR et les VDP illustrent la détermination des autorités burkinabè à lutter contre le terrorisme et à ramener la sécurité dans le pays. Ces succès encouragent et renforcent les efforts continus déployés pour protéger la population et neutraliser les menaces terroristes.

Perspectives d'avenir

La poursuite de la collaboration entre les forces de sécurité et les VDP, ainsi que le renforcement des moyens et des capacités de lutte contre le terrorisme, demeurent essentiels pour endiguer durablement l'insécurité au Burkina Faso.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Mamadou Koulibaly, ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Patrick Achi enseignant à Harvard : Mamadou Koulibaly tacle l’ancien Premier ministre, « Théoricien ou fuyant les forfaits ? »

Bassirou Diomaye Faye au Palais présidentiel du Sénégal, le jeudi 28 mars 2024.

Sénégal : voici la somme que Diomaye Faye donnait mensuellement aux détenus