KDS et Agro-business : Quand l’Etat ferme les yeux sur les escroqueries (Assalé Tiémoko)

Franc CFA
Franc CFA © Crédit Photo DR

Tiemoko Antoine Assale, député-maire de Tiassalé, a fustigé l'inaction de l'État face à la prolifération d'arnaques en col blanc, KDS et Agro-business.

Tiemoko Antoine Assale dénonce l'inaction des autorités face à ces pratiques qui appauvrissent les populations et fragilisent l'économie nationale.

« On avait pensé que l'affaire dite « agro-business » avait servi de leçon », s'exclame le député. « Mais force est de constater que l'Etat n'a pris aucune mesure concrète pour protéger les citoyens contre ces escrocs en col blanc. »

M. Assale fustige la présence de certains ministres aux cérémonies organisées par ces sociétés frauduleuses, cautionnant ainsi leurs activités illégales et trompant les populations. Il souligne que des milliers d'Ivoiriens ont perdu toutes leurs économies, victimes de ces arnaques qui prospèrent dans l'impunité totale.

« Que deux ou trois personnes se fassent abuser, c'est regrettable, mais que des milliers se fassent escroquer au vu et au su des autorités, c'est un crime », martèle le député. « L'inaction de la justice est inacceptable et complice de ces méfaits. »

La rédaction vous conseille

M. Assale appelle à une mobilisation collective pour mettre fin à ces pratiques malhonnêtes. Il exhorte les autorités à prendre des mesures fermes pour protéger les citoyens et sanctionner les auteurs de ces arnaques.

« Nous ne pouvons plus tolérer que des individus malintentionnés s'enrichissent sur le dos des populations vulnérables », déclare-t-il. « Il est temps d'agir et de mettre fin à ce fléau qui gangrène notre société. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

RGPH 2020 INS Recrutement

Recrutement de 39 superviseurs techniques pour Recensement Général des Entreprises et Établissements, RGEE-CI 2024 : les conditions

Laurent Gbagbo lors d'une réunion du Comité Central du PPA-CI le 13 avril 2024

« L’invisible combat contre Gbagbo » (Koua Justin)