CAN 2022: Assimi Goïta remet le drapeau national aux Aigles du Mali

Les Aigles au Mali en route pour la CAN 2022 au Cameroun, ont reçu le mardi 28 décembre 2021, d'Assimi Goïta le drapeau national.

Venus demander les bénédictions du Président de transition, les Aigles seniors ont remis deux maillots au Chef de l'État. Tous greffés à l'effigie du Président . En retour, il a remis au capitaine de l'équipe le Drapeau National.

À travers ce geste, le Président de la Transition envoie un message clair aux jeunes joueurs. Ils les engagent à redonner espoir aux Maliens en ramenant cette 33e Coupe d'Afrique des Nations. Le Chef de l'État indique ainsi à l'équipe nationale qu'elle peut être l'une des précurseurs du « Kura » dont tous les Maliens aspirent. « C'est pendant les moments difficiles que nous reconnaissons les vrais citoyens. Vous êtes appelés à redonner espoir au peuple malien à travers le sport », a souligné le Président GOÏTA.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré à propos de Soro : « dans quelque mois, nous assisterons au départ de beaucoup autour de lui »

Cette rencontre, selon les précisions du Président de la Fédération malienne de Football, est une tradition au Mali. « Lorsque nous devons nous déplacer au nom de l'État, nous battre au nom de l'État, il est de coutume que nous venions demander les bénédictions du Père de la Nation », a-t-il expliqué. Il a également saisi l'occasion pour remercier le Président de la Transition pour les efforts consentis au profit du secteur sportif malien.

Written by Christian Binaté

Mbappé veut finir la saison au PSG: « Je suis au PSG et je suis très heureux »

Décès d’Hugo, le frère de Diégo Maradona