CAN 2023, la Côte d’Ivoire est prête: la mascotte de la compétition dévoilée le 7 juillet

La mascotte de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire sera dévoilée le 7 juillet et le clou du lancement de la campagne de communication le 11 juillet à Ebimpé.

« CAN2023, la Côte d'Ivoire est prête ». Axe de communication et de promotion de la compétition qui sera déroulée à partir du 4 juillet 2023. Tout est désormais dans le bac. Tout est calé. L'État de Côte d'Ivoire, le COCAN et la CAF sont synchrones. Le 7 juillet 2023, la mascotte de la compétition sera dévoilée.

L'artiste-Zouglou, Le Gaou-Magicien a déjà annoncé les couleurs sur ses pages : c'est lui qui a été choisi pour la composition de l'hymne de la CAN de l'hospitalité. Le clou du lancement de la campagne de communication de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations 2023, ce sera le 11 juillet, à Ebimpé.

LIRE AUSSI : « Dans la tête de Ouattara en attendant que la CEDEAO enfonce le clou »

Pour montrer à quel point, le gouvernement et le peuple ivoirien tiennent à cette compétition comme à la prunelle de leurs yeux, c'est le premier ministre Patrick Achi, qui va remettre officiellement à la Côte d'Ivoire, à l'Afrique et au monde, les clés des stades à la CAF. Ça ne signifie pas que tous les travaux de mise en conformité, sont achevés. Ça signifie que globalement, plus rien ne s'oppose à l'organisation pratique de la fête.

LIRE AUSSI: CAN 2023 Côte d'Ivoire: le concours de la mascotte lancé, 10 millions FCFA à la clé, les conditions

Ebimpé n'a d'ailleurs pas été choisi au hasard. C'est un point important de la communication. Le stade porte le nom de ton Camarade et il va abriter la cérémonie d'ouverture et le match d'ouverture le 13 janvier 2024 et la finale, le 11 février 2024. « La Côte d'Ivoire est prête » pour la CAN2023. Et toi, es-tu prêt ? Ou bien, tu es encore dans les gbairais ?

Written by Fernand Dédeh

Mylène Djihony, nouvelle Miss CI 2023: CV et bio, ce que l’on sait de la nouvelle reine de Côte d’Ivoire

Miss Côte d’Ivoire 2023: Hermann Aboa critique la décision du jury, « pour moi, Konan Lisa, reste et demeure la vraie gagnante »