CAN 2025 au Maroc : Motsepe botte en touche sur les dates, mais se veut rassurant

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a entretenu le flou ce 9 février 2024 lors d'une conférence de presse à Abidjan concernant les dates de la prochaine CAN, prévue au Maroc en 2025.

Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a évoqué un « été 2025 » pour la 35e édition de la , Motsepe s'est montré prudent : « Je ne vais pas faire d'annonce, nous le ferons en temps voulu. Mon message pour le peuple du et le peuple de l'Afrique est que la CAN de l'année prochaine sera un immense succès. »

Conflit de calendrier avec le Mondial des clubs

Le flou autour des dates de la CAN 2025 s'explique par un conflit de calendrier avec le premier Mondial des clubs à 32 équipes organisé par la FIFA, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

La rédaction vous conseille

« J'ai rencontré le président de la FIFA (Gianni Infantino) hier (au congrès de l'UEFA à Paris, NDLR), en effet il y a beaucoup de compétitions au même moment », a reconnu Motsepe. « Nous sommes confiants sur le fait que nous pourrons trouver de bonnes dates », a-t-il ajouté.

Qualifications et CAN 2027

Par ailleurs, les qualifications pour la CAN-2025 n'ont toujours pas débuté. Un tour préliminaire est programmé du 18 au 26 mars selon le calendrier de la .

Enfin, Motsepe a confirmé que la CAN-2027 se tiendrait dans trois pays : le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda.

Les deniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Classement des meilleurs buteurs de la CAN 2023

Dahane Beida, l’arbitre mauritanien, désigné pour arbitrer la finale de la CAN 2023 Côte d’Ivoire – Nigeria