Déclaration de patrimoine : Kandia Camara se met à jour pour la 2e fois

Déclaration de patrimoine : La Présidente du Sénat de Côte d'Ivoire, Kandia Camara, a effectué ce jeudi 8 février 2024 une visite au siège de la HABG.

Cette visite s'inscrivait dans le cadre de la mise à jour de sa déclaration de patrimoine, conformément aux exigences constitutionnelles et à sa volonté constante de se conformer aux principes de bonne gouvernance.

En effet, Mme Kandia Camara a procédé à la deuxième mise à jour de sa déclaration de patrimoine initialement faite en 2015 en sa qualité de Ministre de l'Education Nationale.

Un engagement constant pour la transparence et la probité

La démarche de la Présidente du Sénat traduit son engagement personnel en faveur de la transparence et de la probité dans la gestion des affaires publiques. En s'acquittant régulièrement de son obligation de déclaration de patrimoine, elle donne l'exemple aux autres assujettis et encourage une culture de responsabilité et d'intégrité au sein des institutions ivoiriennes.

La rédaction vous conseille

La visite de Mme à la HABG intervient à un moment crucial où l'institution a décidé de renforcer l'application des sanctions prévues par la loi contre les assujettis réfractaires à la déclaration de patrimoine. Depuis le 13 novembre 2023, des sommations ont été adressées aux retardataires, et ceux qui ne se conformeront pas à la loi dans les 90 jours suivant la réception de l'exploit de Commissaire de Justice verront leurs dossiers transmis au parquet près du Pôle Pénal Economique et Financier.

Kandia Camara Kamissoko, une inspiration pour la promotion de la bonne gouvernance

Le geste exemplaire de la Présidente du Sénat constitue une source d'inspiration pour tous les acteurs engagés dans la promotion de la bonne gouvernance en Côte d'Ivoire. Son engagement constant et sa rigueur dans la gestion des deniers publics font d'elle un modèle à suivre pour les générations futures.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Tickets finale CAN 2023 Côte d’Ivoire disponibles ce vendredi : tout sur les prix

Togo : Législatives et régionales fixées au 13 avril, l’opposition mobilisée