La CAF a annoncé ce 9 février 2024 que l'arbitre mauritanien Dahane Beida a été désigné pour officier la finale de la CAN 2023 qui opposera la Côte d'Ivoire au Nigéria ce dimanche 11 février à Abidjan.
Cette désignation est une première pour la Mauritanie et consacre l'excellent parcours des arbitres mauritaniens durant cette compétition. Abdel Aziz Bouh, l'autre arbitre mauritanien présent à la CAN, a officié lors des demi-finales du tournoi.
La performance des deux représentants de l'arbitrage mauritanien a été largement saluée tout au long de la CAN 2023. Dahane Beida s'est notamment distingué par sa clairvoyance et sa maîtrise des rencontres qu'il a arbitrées.
La rédaction vous conseille
- Tayeb Louh : ouverture du procès de l'ancien ministre algérien de la justice
- CAN féminine 2022 au Maroc: le VAR utilisé lors des 28 matchs
- CAN 2023, Côte d'Ivoire – RD Congo : voici l'arbitre choisi pour la rencontre
- CAN 2019 : mais où sont les arbitres ivoiriens ?
- CAN Féminine Maroc 2022 : liste des arbitres dévoilée
La désignation de Dahane Beida pour la finale de la CAN est une immense fierté pour la Mauritanie et son peuple. C'est une reconnaissance du travail accompli par la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) pour développer l'arbitrage dans le pays.
Un match à enjeu
La finale de la CAN 2023 s'annonce comme un match à enjeu entre deux équipes qui ont réalisé un excellent parcours dans la compétition. La Côte d'Ivoire, pays hôte, aura à cœur de remporter son troisième titre continental, tandis que le Nigéria, quadruple vainqueur de la CAN, cherchera à soulever le trophée pour la première fois depuis 2013.
Les derniers articles sur YECLO
- Vente tickets finale CAN 2023 : les billets « Hospitalit » uniquement vendus par le COCAN et ses distributeurs officiels
- Finale CAN 2023 : Bictogo prie à la mosquée Al Iman de Yopougon pour la victoire des Éléphants
- Le site de l'aéroport de Conakry sous contrôle des pirates
- Togo : Législatives et régionales fixées au 13 avril, l'opposition mobilisée
- Déclaration de patrimoine : Kandia Camara se met à jour pour la 2e fois