CAN Beach Soccer Mozambique 2022: l’Ouganda renaît de ses cendres

L’Ouganda a battu Madagascar 6-3 au deuxième tour du groupe B de la 5e édition de la CAN Beach Soccer Mozambique 2022.

Avec ce résultat, les Ougandais ajoutent provisoirement trois points, les mêmes que les champions en titre, qui prennent la tête du groupe, deuxième derrière l’Egypte en deuxième position avec un seul point et Madagascar en dernier sans aucun point.

De plus, la prochaine journée sera décisive pour les Ougandais, qui n’ont qu’à gagner leur prochaine rencontre pour décrocher leur billet pour les demi-finales.

Avec seulement 24 heures pour se régénérer après les matches d’hier, Madagascar et l’Egypte devaient l’emporter puisqu’ils ont été battus respectivement 4 (4)-3 (3) et 10-1 lors de leurs matchs d’ouverture. Cependant, une seule équipe devrait être victorieuse en raison des règles du sport.

LIRE AUSSI: Décès de Dietrich Mateschitz: le fondateur de Red Bull est mort ce 23 octobre 2022

Après la prestation remarquée face à l’Egypte, les Barea de Madagascar ont su gérer l’effort sur le terrain en économisant les énergies, mais sans laisser leurs crédits entre les mains des autres. Même avec le rideau défensif mis en place par les Sand Cranes ougandais, Madagascar a réussi à percer le ballon avec une frappe de missile du gardien Jacques Raharison, donnant l’avantage à son équipe.

La première période est allée à la mi-temps avec Madagascar détenant une mince avance. En début de deuxième période, Fofo Alexandre, le milieu de terrain malgache, a marqué un deuxième but pour Barea.

Enhardie par le résultat, l’équipe entraînée par le champion 2015 Solofo Tsiavahana Ramarolahy de Madagascar a de nouveau porté le score à 3-1. Un résultat qui a ravi et détendu les insulaires alors que les Ougandais renaîtraient de leurs cendres et transformeraient le résultat en 6-3 en leur faveur.

LIRE AUSSI: 25 ans carrière Yodé et Siro : Gbagbo et Bictogo main dans la main en zouglou, des images

Avec le jeu sous contrôle total, les buts de l’Ougandais Samson Kiirya sont devenus un mur de béton impénétrable.

Pendant ce temps, l’Ouganda est de retour en action demain, cette fois contre l’Egypte à 14h00 (heure locale), où il cherchera à ramasser les trois points dont il a besoin pour atteindre les demi-finales. Madagascar, qui a peu de chances de remporter le titre, affrontera le Sénégal, champion en titre, à 15h30 (heure locale).

Dans le groupe A, le Malawi accueillera ses homologues marocains dans ce qui sera le premier match du deuxième tour de ce groupe de trois équipes après le forfait du Nigeria.

Written by Colombe Blanche

Alerte météo : des pluies sur Abidjan et plusieurs régions du pays ce 23 octobre 2022

CAN Beach Soccer 2022: le Sénégal en demi-finale