Clinique Begnanko de San Pedro : le personnel en quarantaine

Le personnel de clinique Begnanko de San Pedro a été mis en quarantaine et la clinique fermer après avoir reçu un cas de Covid-19.

Cette décision de fermeture qui couvre la période du 5 au 18 avril a été prise par les autorités locales suite à la prise en charge d'une patiente qui avait été reçue dans la clinique, le 30 mars, après un séjour au Centre hospitalier régional (CHR), dans en état d'urgence avec toux, fièvre et difficultés respiratoires, des symptômes du .

Le premier responsable de la clinique médicale Begnanko, Dr Diomandé Moussa, a indiqué que dans l'urgence, son équipe médicale a fait son devoir de professionnel de la santé en assurant la prise en charge de la patiente. Son état a été stabilisé en 72 heures et elle se portait mieux, avant qu'il n'alerte lui-même la cellule de coordination locale de lutte contre le COVID-19 pour les prélèvements.

Testée positive, selon les résultats communiqués par l'Institut Pasteur, à , la malade a été remise à la cellule de coordination locale et après transférée sur Abidjan pour un suivi plus approfondi par la cellule nationale de lutte contre le COVID-19.

LIRE AUSSI: Affaire décès Tatiana: Lolo Beauté prend position pour son frère : « Makosso n'ira pas en prison »

Docteur Diomandé affirme avoir observé avec son personnel les mesures de précaution recommandées à tous les agents de santé face au cas de suspicion de COVID-19. Cependant, pour respecter les mesures en vigueur, la clinique a été provisoirement fermée et complètement désinfectée le 6 avril par les services de l'Institut national d'hygiène publique. Elle rouvrira le 19 avril.

Written by Christian Binaté

Solidarité COVID 19 CIV : voici les 10 villes du pays à visiter

Covid 19 : Discours de Dominique Ouattara aux populations du Grand Abidjan