La caravane Solidarité COVID 19 CIV initiée par la Fondation Magic System en partenariat avec l'Union européenne , démarre ce vendredi pour parcourir dix villes du pays.
Cette seconde phase qui sillonnera au total dix localités démarre par Locodjoro dans la commune d'Attécoubé pour étendre à l'intérieur du pays à Dabou, Bonoua, Adiaké, Jacqueville, Azaguié et Anyama. À l'occasion de cette deuxième phase, du 17 au 28 avril, des milliers de kits alimentaires et hygiéniques seront distribués aux familles par l'entremise des mairies.
Démarrée le 02 avril par les communes de Yopougon et d'Abobo, la première phase de la caravane avait sillonné 12 communes du district d'Abidjan. Celle-ci a pris fin par la commune de Koumassi en présence de Didier Drogba.
LIRE AUSSI : Coronavirus : le contrôle technique de Drogba et de Magic System pour 10.000 familles ivoiriennes
En plus d'offrir des kits alimentaires composés de riz, d'huile, de sucre et de produits et hygiéniques (savons et gels hydroalcooliques) aux populations défavorisées, la caravane baptisée (SolidariteCovid19Civ) se veut un canal de sensibilisation aux gestes barrières contre la propagation du coronavirus. Elle a par ailleurs pour socle le partage et la solidarité, deux valeurs promues par la Fondation Magic System et l'Union européenne dans le cadre de l'alliance Afrique-Europe.
Initiative de l'ambassadeur de l'Union européenne, Jobst Von Kirchmann et du président de la Fondation Magic System, A'Salfo, SolidariteCovid19Civ avait été rejointe par la Fondation Didier Drogba et le groupe marocain Addoha.
Traoré Salif, alias A'Salfo, avait salué lors de la première étape, la contribution de Didier Drogba, à hauteur de 160 millions de FCFA et réitéré son appel à toutes les bonnes volontés pour rejoindre la caravane.
« Après avoir mouillé le maillot sur le terrain, Didier est encore en train de mouiller le maillot. Sortir cette somme de sa poche, cela prouve le degré d'amour qu'il a pour son pays. Les gens comme Drogba, nous en attendons encore dans cette chaine de solidarité », avait lancé A'Salfo.