Coronavirus : le contrôle technique de Drogba et de Magic System pour 10.000 familles ivoiriennes

Selon le journaliste Saïd Penda, Magic System et Drogba ont décidé de prendre en charge 10.000 familles dans la lutte le coronavirus en Côte d'Ivoire.

Saluons le geste du groupe ivoirien Magis System qui a décidé de distribuer des vivres à 5.000 familles pauvres en Côte d'Ivoire. Ils ont été rejoints par le célèbre footballeur , dont la Fondation a apporté aux Magic System les ressources pour prendre en charge 5.000 autres familles démunis, portant le nombre total à 10.000 ménages.

Cette grave crise va impacter tout le monde, les plus pauvres encore plus et il nous faudra faire parler notre cœur, si nous ne souhaitons pas voir cela se transformer en grave crise humanitaire, avec des centaines, voire des millions de morts en .

LIRE AUSSI: Le jour où Amadou Gon a traité Mamadou Koulibaly « d'enfants de pauvres

Dans cette période, avec les contraintes engendrées, les dégâts collatéraux -notamment la faim- pourrait tuer plus de personnes que le lui-même.

LIRE AUSSI: Bombardement de Bouaké en 2004 : un complot contre Gbagbo ? les révélations de Jean Balan

Et nous devrions nous montrer plus généreux qu'avant, car malgré toute leur volonté, nos États n'ont simplement pas les moyens d'apporter assistance à tous ceux qui sont dans le besoin. En attendant, faisons une Standing ovation aux Magic System et à Didier Drogba.

Vivement, que ces actes de solidarité se multiplient, en Côte d'Ivoire et ailleurs.

Ce qui est vrai, est vrai !

Written by Saïd Penda

Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Sénégal célèbre son 60e anniversaire d’indépendance sous la menace du Coronavirus

Test du vaccin Coronavirus en Afrique : un pro-Affi donne raison au professeur Mira