C’Midi : annulation de l’émission en pleine directe, Joseph Andjou déballe tout

Le mardi 27 février, Eva Amani a pris tout le monde par surprise en direct en annonçant l'annulation de l'épisode de C'Midi prévu pour ce jour sur RTI 1.

Cette décision a été motivée par le désistement de certains invités à la dernière minute, alors que le thème du talk-show portait sur les démolitions des constructions anarchiques et le déguerpissement des populations dans certains quartiers d'Abidjan. Cette situation a même provoqué une tension avec la .

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a perturbé les cours dans les écoles du District en signe de solidarité avec des camarades issus d'un établissement démoli par les bulldozers.

Bien que la situation se soit depuis apaisée, le confrère Abidjanshow.com a eu l'occasion d'interviewer Joseph Andjou, rédacteur en chef de C'Midi, le jeudi 29 février. Il a expliqué ce qui s'est réellement déroulé en coulisses à RTI1, juste avant le début de l'émission.

La rédaction vous conseille

Interrogé sur les événements de mardi dernier concernant les invités, Joseph Andjou a répondu que tout le monde était présent avant l'émission, y compris le service communication du District autonome d'Abidjan. Cependant, ces invités ont dû faire demi-tour en raison de l'urgence d'une rencontre avec la FESCI. Cette annulation a nécessité une rediffusion de l'épisode précédent.

Au sujet de la gêne occasionnée, Joseph Andjou a exprimé que c'était une situation normale dans ce milieu où il est essentiel de toujours prévoir des plans de secours. Il a également confirmé que l'émission serait reprogrammée dès que les invités seront disponibles, soulignant l'importance de communiquer avec la population.

L'émission : Un retour incertain ?

Quant à la date probable de la refonte de l'émission, cela dépendra de la disponibilité des invités, peut-être la semaine suivante, mais cela reste à confirmer.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

« La Cour de cassation doit porter l’étendard d’une justice crédible » affirme Yua Koffi

Yamoussoukro: construction d’un centre de formation dédié aux métiers de l’anacarde