Code électoral 2020 en Côte d’Ivoire : l’opposition et le gouvernement se rencontrent de nouveau le 15 janvier

La prochaine rencontre entre l'opposition et le gouvernement ivoirien est prévue le 15 janvier 2020 a annoncé le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo.

A l'issue de la première rencontre présidée par le Chef du gouvernement, , avec les partis politiques , sur le code électoral, M. Bictogo a salué la deuxième phase de dialogue politique menée « sur instruction du président de la République,  ».

“Nous retenons qu'a cette réunion, l'ensemble des partis politiques ont marqué, sans préalable, leur accord à participer à toutes les séances de réunion, au fin de discuter du code électoral à venir”, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Nouvelle CNI ivoirienne : lancement à Man de la phase d'enrôlement

Pour lui, c'est une avancée majeure. Il a félicité les acteurs politiques pour leur capacité de dépassement. « Il faut éviter la politique de la chaise vide pour privilégier des élections apaisées” a-t-il encouragé.

LIRE AUSSI: Retro 2019 : Adama Bictogo demande à Soro de rendre son « tabouret »

“Le premier Ministre nous a fait l'exposé de ce que la Commission Électorale Indépendante () a pris forme, les commissions électorales locales ont pris forme par le fait des partis politiques. Et le gouvernement a fait prendre acte des résultats”, a-t-il ajouté.

Written by Hind Talha

Dimbokro : les parents de l’élève tuée vont pouvoir l’enterrer

Titrologie 10 janvier 2020 : une revue de presse ivoirienne