Le Conseil de l’Organisation internationale du café tient sa 129ème session

Le Conseil de l'Organisation internationale du café (OIC) tient sa 129ème session ordinaire, du 12 au 16 avril 2021.

La Côte d'Ivoire y prendra part à travers une forte délégation conduite par , Représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès des organisations internationales des produits de base.

L'OIC est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du café depuis 1963. Elle rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs de café, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.

LIRE AUSSI : Qui pour succéder à Hamed Bakayoko à la mairie d'Abobo ? : bataille Kandia, Peuhmond et Brahima Ouattara

Au cours de cette 129ème réunion, les délégations examinent essentiellement la question de l'avenir de l'Accord International de 2007 sur le Café. Il s'agit pour les pays-membres, soit de réviser cet Accord en y apportant quelques amendements ou de procéder à la renégociation d'un nouvel Accord pour succéder à l'Accord International de 2007 sur le Café.

LIRE AUSSI : Camara Licoumane, Koné Tehfour et autres proches de Soro attendus au Tribunal ce 16 avril 2021

Par ailleurs, le directeur exécutif de l'OIC, Jose Sette, va faire rapport sur les travaux du Groupe de travail public-privé sur le café et Forum des chefs d'entreprise et dirigeants mondiaux.

Enfin, le Conseil devrait approuver les procédures de nomination d'un nouveau Directeur Exécutif qui prendra fonction en mai 2022.

Written by Véronique Fortes

Meilleures étudiantes scientifiques ivoiriennes 2021 : voici la liste

Le procès des pro-Soro ce 16 avril 2021 reporté : ce qui s’est passé au Tribunal d’Abidjan