Côte d’Ivoire : Haller et la pression de tout un peuple

La Côte d'Ivoire doit se reprendre contre la Guinée Équatoriale, ce lundi 22 janvier 2024, pour ne pas risquer de gâcher sa CAN à domicile.

Les « Éléphants » sont pour l'instant parmi les meilleurs troisièmes, avec 3 points et une différence de buts positive (+2), ce n'est pas glorieux mais ils ont encore « leur destin en mains », rappelle Jean-Louis Gasset.

« Si nous gagnons, nous serons qualifiés », souligne le coach, pour l'instant derrière la Guinée Équatoriale et le Nigeria, 4 points tous les deux.

L'heure de la vérité

Le retour de , l'idole des supporters, est attendu pour donner un coup de boost à l'attaque ivoirienne. Le buteur de Dortmund, blessé mi-décembre, a manqué les deux premiers matches. Mais « la cheville est pratiquement guérie » et « il sera dans le groupe », assure Gasset.

La rédaction vous conseille

Mais la Guinée Équatoriale, qui a remporté son dernier match contre le Nigeria (1-1), sera une équipe difficile à battre. Les « Nzalang » ont de la puissance physique et un jeu malicieux.

« Nous n'avons aucune pression », lance l'entraîneur de la Guinée hispanophone Juan Micha Obiang. « Nous n'allons rien inventer de nouveau », confirme la sentinelle du Nzalang Pablo Ganet.

La Côte d'Ivoire aura besoin de toute sa force mentale pour s'imposer et éviter une désillusion au premier tour.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire vs Guinée équatoriale : Dominique Ouattara parle aux Eléphants, « tout le pays est derrière vous »

Composition probable Côte d’Ivoire vs Guinée Equatoriale ce lundi