Côte d’Ivoire: l’ambassadeur d’Allemagne balayeur de rue à Abidjan

Michaël Grau, l’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire a participé à l’opération « coup de balai » initiée par l’.

L’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michaël Grau, a remis un lot de matériel d’assainissement (poubelles, balais, pelles, kits d’hygiène pour travailleurs…) en soutien à l’opération « coup de balai » initiée par l’Union des jeunes de , dans la commune de à .

Le représentant de la société , , a remis également des poubelles et assuré la participation de sa société à l’initiative des jeunes de ce quartier.

LIRE AUSSI: Afrique du Sud: Non, Stuart Baxter, l’entraîneur des Bafana Bafana n’a pas été assassiné !

Le diplomate allemand a signalé, à cette occasion, que ce don se veut comme un encouragement à l’initiative des habitants de Blockhauss qui veulent se créer un environnement saint et digne, en permettant la mise en valeur de cette zone privilégiée de la .

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: on se mobilise à Abobo pour Mabri Toikeusse

L’ambassadeur Michaël Grau finance chaque année des micro-projets visant à l’amélioration des conditions de vie et à la lutte contre la pauvreté surtout en milieu rural, ainsi qu’à la promotion des droits de l’homme.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Pour cette année 2019, dix organisations locales bénéficient de ce fonds.