Côte d’Ivoire : le chef de canton d’Odienné refuse les dons de Soro

Faire la paix avec , voilà la condition imposée par la chefferie traditionnelle d'Odienné à avant d'accepter ses dons.

Selon le porte-parole du chef de canton, Koné Mory dit Djatré, la délégation composée de neuf membres dont la plupart étaient des fils d'Odienné, et reçue par le chef de canton en présence de plusieurs notables et chefs kabla de la localité, a indiqué être venue au nom de Guillaume Soro pour remettre des présents au chef de canton et à la chefferie traditionnelle.

« Tant qu'il ne fera pas la paix avec Alassane Ouattara, nous ne voulons rien de lui »

« Nous avons connu Soro Guillaume par le Président Alassane. Que s'est-il passé entre eux pour qu'il vous envoie en son nom et pis, nous faire dire qu'il prépare l'avenir. Tant qu'il ne fera pas la paix avec Alassane Ouattara, nous ne voulons rien de lui », a martelé le chef canton, Touré Lanciné, qui , dit-on, aurait refusé les dons de la délégation soroïste.

A LIRE AUSSI : Soro veut t-il abandonner la course à la présidentielle?, « mes enfants en souffrent, j'ai 47 ans, ils n'ont pas profité de moi »

Le représentant de l'Union des Soroistes à Odienné a indiqué n'avoir pas été associé à la rencontre mais aurait appris qu'une délégation, conduite par Mme Koné Kra, avait été reçue dimanche matin par le chef de canton d'Odienné qui a refusé tout présent de la part de Soro Guillaume.

Toute nos tentatives pour rentrer en contact avec Mme Koné Kra ont été sans succès.

Depuis février 2019, Guillaume Soro, a démissionner de son poste de président de l'Assemblée nationale. Depuis lors, l'ex-président du parlement ivoirien ne cache plus ses griefs contre l'actuel régime. Il entreprend régulièrement des tournées à l'intérieur du pays pour échanger avec les populations.

Written by Véronique Fortes

Européennes 2019 : le RN de Marine Le Pen, premier parti de France

Plateforme de l’Opposition: Affi demande à Bédié de choisir son camp, entre son FPI et celui de Gbagbo