Côte d’Ivoire : mariage collectif de 123 gendarmes, des images

Le Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale et l’AEGCI ont organisé la 3ème édition du mariage collectif, au profit de 123 gendarmes, ce 9 décembre 2023, au sein de la caserne d’Agban.

Initié par le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale depuis 2021, cette édition s’est déroulée en présence de Monsieur Jean-Paul Malan, Directeur de cabinet représentant le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo TOURE, de collègues, parents et amis venus en grand nombre.

Fait notable pour cette troisième édition, au nombre des 123 gendarmes, on comptait 06 officiers qui aux côtés des 117 sous-officiers, ont répondu oui à leurs épouses respectives devant M. SIDIBE DAOUDA, adjoint au maire, représentant Mme Kandia CAMARA, maire d’Abobo.

Au nom du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Jean Paul Malan a remis une enveloppe de dix millions de francs CFA à l’ensemble des mariés.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo TOURE de féliciter les nouveaux mariés et de leur souhaiter une vie conjugale heureuse et prospère. Il a également salué l’initiative du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale qui vise à soutenir les gendarmes qui souhaitent se marier.

Les nouveaux mariés ont exprimé leur joie et leur gratitude pour cette cérémonie qui leur a permis de sceller leur union en présence de leurs proches. Ils ont également promis de se soutenir mutuellement dans la vie et dans le travail.

Cette troisième édition du mariage collectif est une belle réussite qui a permis à 123 gendarmes de faire le grand saut. Elle est également une illustration de la volonté du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale d’accompagner les gendarmes dans leur vie personnelle et professionnelle.

Written by Colombe Blanche

CAF Awards : Salah, Hakimi ou Osimhen, qui sera Ballon d’Or 2023 ?, réponse ce lundi

Abidjan accueille la campagne carton rouge contre les VBG