Côte d’Ivoire: Quand Ageroute remporte le super-prix d’excellence des entreprises publiques

Dimba Pierre, directeur général de l'Ageroute, a réceptionné le mercredi 13 novembre 2019 le super-prix d'excellence des entreprises publiques.

La remise de cette distinction a été faite par le ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, , au Sofitel Hôtel Ivoire. Il a indiqué que ce prix est une incitation positive pour les entreprises publiques.

Le DG de l' a remercié le Gouvernement pour l'instauration de ce prix, avant de le dédier à ses collaborateurs qui ont travaillé pour cette reconnaissance.

LIRE AUSSI: « Monsieur le président, il est temps de libérer le Tabouret »

« Nous pensons que ce prix vient encourager le travail que nous abattons chaque jour pour améliorer les conditions de vie des . Nous travaillons dans un secteur très difficile. Les routes intéressent tout le monde, elles servent à tout le monde et nous devons être rigoureux dans ce que nous faisons. Et, c'est ce travail que nous avons abattu depuis mon arrivée à la tête de l'Ageroute », a mentionné Dimba Pierre.

La création d'un prix d'excellence des entreprises publiques offre l'occasion de mettre en lumière, chaque année, les entreprises publiques du Portefeuille de l'État qui, de par la qualité de leur gouvernance et leurs performances économiques et financières, contribuent au développement de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Affaire dépôt et retrait de plainte payante: commandant de Gendarmerie et inspecteur de Police devant Ange Kessi

Ont été sacrées entreprises performantes sur le plan économique et financier pour cette première édition, au titre des entreprises non commerciales, l'Ageroute (1er), le FER (2ème) et le FODI (3ème). S'agissant des entreprises commerciales,  le LBTP (1er), le Port autonome de San Pedro (2ème) et la (3ème). Pour le prix de l'efficacité du conseil d'administration, ce sont la (1erl'), ONAD (2ème) et Versus Bank (3ème), et le super-prix est revenu à l'Ageroute.

Le prix de l'innovation a été décerné au ministre Moussa Sanogo qui, par ses actions, a fait des entreprises publiques des moteurs de développement économique de la Côte d'Ivoire.

Written by Karine Kamatari

Ben Amar Sylla, le cyber activiste pro-Soro prend 6 mois de prison

Bédié aux militants du PDCI: « mobilisons-nous pour gagner haut les mains le scrutin d’octobre 2020 »