Côte d’Ivoire : report de l’AG ordinaire de la FIF, les raisons

Le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé le 30 avril 2020 reporter de son Assemblée générale ordinaire prévue le 16 mai 2020.

Faisant le constat de « l'impossibilité de la tenue de cette rencontre, le 16 mai 2020 », le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football a décidé de « reporter ladite assemblée générale ordinaire », indique une note de la FIF.

Cette Assemblée générale ordinaire devrait le 16 mai prochain fixer la date de l'Assemblée élective et la Commission électorale. Et ce, afin de permettre l'organisation de l'élection à la présidence de la FIF, sensée renouveler les instances de la faîtière dont le président est en fin de mandat.  

LIRE AUSSI: Présidence FIF : Eugène Diomandé se retire de la course et apporte soutien à Drogba

L'Assemblée générale ordinaire qui se tient une fois par an, regroupe plus de 350 personnes issues du secteur du football ivoirien. En application des mesures sanitaires liées à la pandémie du , le ministre des Sports a « interdit jusqu'à nouvel ordre tout regroupement à caractère sportif ». 

LIRE AUSSI: Condamnation de Soro : enfin voici la réaction du Gouvernement RHDP, « il n'y a pas de chasse aux sorcières »

Pour la présidence de la FIF, trois candidats sont actuellement en lice, notamment l'ex-international du football ivoirien , , vice-président dans le staff sortant et Idriss Diallo, ancien vice-président de la FIF, chargé de la Commission marketing sous l'ère Jacques Anouma. 

Written by Véronique Fortes

Coronavirus : le bilan Afrique ce vendredi 1er mai 2020, Afrique du Sud, Algérie…voici les 10 pays les plus touchés

Côte d’Ivoire : voici le prix du carburant pour mai 2020