Côte d’Ivoire vs Algérie, CHAN : Souhalio Haidara prêt, « c’est à nous de faire en sorte qu’ils restent moins efficaces »

Selon Souhalio Haidara, l'Algérie est le favori, dans le match du 27 janvier 2023 entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire en quarts de finale du CHAN.

S'exprimant lors de la conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur a déclaré qu'ils avaient bien fait et qu'il était impressionnant qu'ils n'aient pas perdu de match lors des phases de groupes.

Était également présent à la conférence son capitaine, Semelo Gueï qui a déclaré : « Nous respectons cette équipe algérienne. Cependant, nous sommes ici aussi pour nous faire un nom et nous ne voulons pas rentrer chez nous et pour cela, il faudra que ça nous gagne ».

Pour vaincre les Fennecs, l'entraîneur a déclaré que bien qu'ils aient remporté tous leurs matches de groupe, ils ne sont pas une équipe qui marque le plus.

LIRE AUSSI: « Lo père Daloa n'est, en réalité, que la face hideuse et ignoble visible de l'iceberg d'une société ivoirienne en déliquescence » (Ferro Bally)

« Ils ne marquent pas beaucoup. C'est à nous de faire en sorte qu'ils restent moins efficaces dans la surface de réparation et de marquer un but de plus qu'eux pour nous assurer cette victoire », a-t-il déclaré.

Un autre aspect important qui pourrait jouer en faveur des hôtes sera la foule vocale, ce qui, selon l'entraîneur, devra être transformé d'une manière ou d'une autre en leur propre motivation.

« Nous devrons le transformer en notre propre motivation. Nous savons tous à quel point le supporter algérien est important et à quel point il aime le football. Cependant, il faut savoir que ce ne sont pas les supporters algériens qui jouent sur le terrain. Nous jouons contre onze adversaires et nous devons rivaliser », a déclaré Haidara.

LIRE AUSSI: Permis à points moto: voici la liste des infractions et le nombre de points à retirer pour chacune d'elles

L'aspect psychologique n'a pas été exclu comme facteur décisif car Guei a reconnu la façon dont son entraîneur travaille sur la préparation mentale de l'équipe.

« Il nous connaît très bien. Je pense qu'en tant que footballeur, il me connaît mieux que moi-même. Il nous met dans un bon espace mental, ce qui est très important dans un tel match », a-t-il déclaré.

Le vainqueur de la rencontre de vendredi se rendra au stade Miloud Hadefi d'Oran pour affronter le vainqueur entre le Niger et le Ghana.

Written by Mohammed Ouattara

Blé Goudé en tournée dans le Zanzan à compter du vendredi 27 janvier 2023

Quarts de finale CHAN : Madjid Bougherra, l’entraîneur de l’Algérie prévient, « nous sommes prêts pour le match contre la Côte d’Ivoire »