Côte d’Ivoire vs Egypte : « c’est une bête noire, qui se dresse sur le chemin des Éléphants »

Ferro Bally fait une analyse des huitièmes de finale de la CAN 2022 entre la Côte d’Ivoire et les Pharaons d’Égypte, le 26 janvier au stade omnisport de Douala.

A la CAN 2022, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont étrillé, le jeudi 20 janvier, les Fennecs d’Algérie (3-1) et viennent en tête de leur poule avec 7 points (deux victoires, un nul). En huitièmes de finale, leurs adversaires, au stade omnisport de Douala, seront les Pharaons d’Égypte, le mercredi 26 janvier.

C’est une bête noire, qui se dresse sur le chemin des Éléphants. En 22 matchs, qui se sont déroulés du 16 février 1970 à Khartoum (Soudan) au 7 février 2008 à Kumasi (Ghana), la Côte d’Ivoire a enregistré douze défaites contre six victoires et quatre matchs nuls.

LIRE AUSSI: KKB révèle le pacte qui le lie au président Ouattara

Mais la brillante rencontre livrée face aux champions sortants a montré une équipe qui a gagné en puissance technique et tactique. Elle est capable, sur cette lancée, de vaincre le signe indien et faire mordre la poussière à Mohamed Salah et autres. Ayant trimé pour arriver en deuxième position dans leur poule, les Pharaons ne paraissent pas un foudre de guerre. Et les quarts de finale se trouvent à la portée des Éléphants.

Written by Ferro Bally

Jen Bonin : « le PPA-CI devrait saisir l’occasion du Dialogue Politique pour poser la problématique de l’existence légale du PPA-CI »

Sanctions contre le Mali : Venance Konan tacle Nathalie Yamb