Les autorités administratives de Niakara ont annoncé le vendredi 10 juillet 2020, deux cas confirmés de contamination à la Covid-19.
Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a exhorté les élus locaux, les responsables politiques, les chefs de services publics, parapublics et privés, les autorités traditionnelles, les chefs de communauté et guides religieux ainsi que les présidents de structures de femmes et de jeunes, les responsables d'ONG et les leaders d'opinion à l'application stricte et rigoureuse des mesures préventives contre la pandémie de Covid-19.
” Notre circonscription administrative a été touchée par le Covid-19 et cette situation nous invite, plus que jamais, hommes et femmes, jeunes et vieux, à redoubler d'ardeur, d'engagement et de responsabilité dans la bataille que nous impose ce mal pernicieux ,insidieux et contagieux “, a-t-elle exhorté.
La fermeture des marchés dès 16 heures, le lavage régulier et correct à domicile et sur les surfaces de vente ou de transactions financières et le port obligatoire de masques ainsi que la distanciation sociale et l'interdiction de poignées de mains et autres accolades ont été les consignes et mesures énoncées pour faire face à la pandémie.
LIRE AUSSI: « Ouattara a écarté Duncan, le meilleur d'entre eux », révèle Georges Ezaley
Le directeur départemental de la santé, Dr Pacôme Koutoua Maraba, avait confirmé, mercredi 08 juillet 2020, la prise en charge par le Ministère de la santé et de l'hygiène publique (MSHP) à Abidjan, de deux personnes atteintes de COVID-19 dans la circonscription administrative de Niakara.