Covid-19 au Royaume-Uni : 23.275 cas ce 30 janvier 2021

Le Royaume-Uni a enregistré 23.275 nouveaux de covid-19 cas ce samedi 30 janvier 2021, selon les chiffres officiels publiés ce jour.

23.275 personnes supplémentaires ont été testées positives au COVID-19 en Grande-Bretagne, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 3.796.088, selon les chiffres officiels publiés samedi.

Parallèlement, la Grande-Bretagne a également signalé 1.200 autres décès liés au coronavirus. Le nombre total de décès liés au coronavirus dans le pays s'élève désormais à 105.571, selon les données. Ces chiffres n'incluent que les décès des personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier test positif.

Les dernières données ont été révélées alors que la Grande-Bretagne intensifie ses efforts pour accélérer le déploiement du vaccin afin de maîtriser la pandémie.

Plus de 8,3 millions de personnes en Grande-Bretagne ont reçu leur première dose d'un vaccin contre le coronavirus, selon les derniers chiffres officiels. La Grande-Bretagne a pour objectif d'inoculer une première dose à 15 millions de personnes parmi les plus vulnérables d'ici la mi-février et d'offrir à tous les adultes leur première dose d'ici l'automne.

LIRE AUSSI : Bilan du covid-19 dans le monde au 30 janvier 2021

Plus tôt dans la journée de samedi, un expert britannique a prévenu que certaines restrictions resteront en place en Grande-Bretagne jusqu'à ce que la pandémie de coronavirus soit terminée au niveau mondial.

« Nous allons continuer à vivre avec certaines formes de restrictions – restrictions de voyage, contrôles aux frontières – même lorsque nous serons vaccinés, jusqu'à ce que ça soit fini dans le monde entier », a déclaré à Sky News Clare Wenham, professeur adjoint de politique de santé mondiale à la London School of Economics.

« Il est vraiment impératif de s'assurer que tout un chacun à travers le monde dispose en même temps d'au moins un minimum de vaccins », a déclaré Mme Wenham.

« Si nous voulons revenir à des systèmes mondiaux de commerce et de voyage, nous devons nous assurer que les personnes vulnérables dans le monde sont vaccinées », a-t-elle déclaré.

L'Angleterre subit actuellement un troisième confinement national depuis le début de la pandémie dans le pays. Des mesures de restriction similaires sont également en place en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Pour tenter de ramener la vie à la normale, des pays tels que la Grande-Bretagne, la Chine, l'Allemagne, la Russie et les Etats-Unis se sont lancés dans une course contre la montre pour déployer des vaccins contre le coronavirus.

Written by Franck Irié

UAO de Bouaké : Pr Kouakou Koffi prend officiellement fonction

avion

Le Japon s’apprête à prolonger l’état d’urgence lié au COVID-19 – Actualités 30/01/2021