Le Royaume-Uni a connu une forte augmentation de cas de covid-19 ce samedi 2 janvier 2021, selon les chiffres publiés ce jour.
57.725 personnes supplémentaires ont été testées positives au COVID-19 en Grande-Bretagne, ce qui représente la plus forte augmentation de cas de coronavirus en 24 heures depuis le début de la pandémie dans le pays, selon les chiffres officiels publiés samedi.
Le nombre total de cas de coronavirus dans le pays s'élève maintenant à 2.599.789, montrent ces données.
445 autres personnes sont mortes dans les 28 jours suivant un test positif, ce qui porte le nombre total de décès liés au nouveau coronavirus en Grande-Bretagne à 74.570, selon les données.
Les derniers chiffres ont été révélés alors que des experts médicaux britanniques ont prévenu que des jours plus difficiles étaient encore à venir en raison de la propagation de la nouvelle souche du virus, qui serait 70 % plus transmissible.
LIRE AUSSI : Bilan de covid-19 dans le monde au 2 janvier 2021
« Cette nouvelle variante est certainement plus infectieuse et se propage dans tout le pays. Il semble très probable que nous allons voir de plus en plus de cas, partout où les gens travaillent au Royaume-Uni, et nous devons nous préparer à cela », a déclaré Andrew Goddard, président du Collège royal des médecins, à la BBC.
« Il ne fait aucun doute que Noël aura un impact important, la nouvelle variante aura également un impact important, nous savons qu'elle est plus infectieuse, plus transmissible, donc je pense que les nombreux cas que nous voyons dans le sud-est, à Londres, dans le sud du Pays de Galles, vont maintenant avoir des répercussions le mois prochain, et même pendant deux mois, sur le reste du pays », a-t-il déclaré.
« Tous les hôpitaux qui n'ont pas encore subi les pressions importantes subies dans le sud-est, à Londres et dans le sud du Pays de Galles, doivent s'attendre à ce que cela se produise », a-t-il ajouté.
Londres et de nombreuses autres régions d'Angleterre ont déjà été soumises aux plus strictes restrictions, de Niveau Quatre, qui obligent leurs habitants à rester chez eux, avec des exemptions limitées.