(COVID-19) Belgique : les régions de Wallonie et de Bruxelles instituent des mesures plus drastiques face au nouveau coronavirus – Actualités 24/10/2020

avion

ACTUALITES , 24 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le -président de la Région bruxelloise, Rudy Vervoort a annoncé samedi 24 octobre, des mesures encore plus drastiques pour lutter contre le , au terme d'une réunion ce même jour avec les 19 bourgmestres de la ville de Bruxelles.

Un a été allongé de 22h à 6 heure du matin. Les cinémas, les théâtres, les musées, les centres culturels et lieux d'exposition seront fermés.

Les salles de sport seront également fermées, et le port du masque restera obligatoire partout en région bruxelloise. Ces nouvelles mesures entreront en application dès lundi 26 octobre.

Les gouvernements de et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont concrétisé vendredi un reconfinement partiel. Le gouvernement de Wallonie a confié aux gouverneurs des cinq provinces de Wallonie la mission de rendre effectif un couvre-feu de 22h à 6h du matin, jusqu'au 19 novembre.

Ces mesures visent à limiter la recrudescence du en Wallonie et particulièrement à Bruxelles depuis plusieurs semaines, comparée à l'ensemble du .

Les chiffres sur la situation épidémiologique en sont toujours en augmentation.

Dans la période des 7 jours (du 14 au 20 octobre), 11.201 nouvelles infections en moyenne par jour ont été rapportées samedi par l'institut de santé publique Sciensano.

Sur les 7 derniers jours (du 17 au 23 octobre), la moyenne des admissions dans les hôpitaux s'élève à 399 par jour. 4.061 patients de COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 632 en soins intensifs.

Une moyenne journalière de 37,1 décès sur les 7 jours (du 14 au 20 octobre) a été rapportée également par Sciensano.

La Belgique enregistre à ce jour, 287.700 cas de contamination de COVID-19 et 10.658 décès, depuis le début de l'épidémie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Dimbokro: Le Président Ouattara fait don d’une ambulance

Guillaume Soro révolté contre Ouattara : « Il sera arrêté et jugé »