Guillaume Soro révolté contre Ouattara : « Il sera arrêté et jugé »

Guillaume Soro révolté et déterminé s'est adressé ce 24 octobre 2020 à propos d'Alassane Ouattara, à ses proches dont Oumar Oumset.

«  m'a lancé un défi. Allez lui dire que non seulement le défi est parvenu à qui accepte de le relever, mais aussi que le peuple Senoufo en a pris bonne note.

Il n'est pas encore élu pour son mandat indu que déjà il menace de jeter tout le monde en prison. Chers amis c'est moi qui ai dit qu'il n'y aura pas d'élection le 31 octobre, pourquoi c'est vous qui avez peur ? Je vais relever le défi de Alassane Ouattara. Il sera arrêté et jugé. C'est parce qu'il n'a jamais fait la prison qu'il est prompt à parler de prison.

Il ira en prison et saura ce qu'est la prison. Moi le petit opposant je l'ai vaincu à l'international, lui le Président au carnet d'adresses prétendument fourni, ce sur les plans judiciaires, diplomatiques et politiques. Kouyaté, je te donne procuration d'écrire tout ce que je vous dis ici. La page Ouattara est tournée.

LIRE AUSSI : Après sa démission, Duncan active son retour au PDCI ?

Et il ne sera pas le prochain Président de la République de Côte d'Ivoire. Un Gouvernement d'union nationale sera formé par toute l'opposition sous l'égide de L' et de la Communauté internationale qui nous accompagneront dans l'organisation d'élections justes, transparentes et inclusives.

Je ne suis pas obnubilé par le Pouvoir mais par la Côte d'Ivoire. Et je ne peux accepter aujourd'hui ce que je n'ai pas accepté hier. Je me répète donc.

Allez dire à OUATTARA que Guillaume SORO dit qu'il n'y aura pas d'élections et il ne sera pas le Président de la République de Côte d'Ivoire le 1er novembre prochain. »

Fidèlement transcrit par Oumset tel qu'entendu de la bouche du Président dans le 17ème arrondissement à ce samedi 24 octobre 2020.

avion

(COVID-19) Belgique : les régions de Wallonie et de Bruxelles instituent des mesures plus drastiques face au nouveau coronavirus – Actualités 24/10/2020

Soro répond à Ouattara : « tu veux que je te dise où tu es allé chercher l’argent en 2010 pour la campagne ? »