Covid-19 en France : la circulation du virus augmente

La circulation du covid-19 en France est en augmentation, selon la Santé Publique ajoutant que la circulation du virus reste toutefois « à un niveau bas ».

Au cours de la semaine du 29 juin au 5 juillet, le nombre de cas de enregistrés est de 3.797, contre 3.406 la semaine précédente, a indiqué la Santé Publique , précisant que l'accélération était constatée dans dix régions.

C'est en Ile-de France que l'augmentation de circulation est la plus significative, avec +22 % de cas en une semaine. Les autres régions où la circulation du virus s'accélère sont l'Auvergne -Rhône-Alpes, le Centre-Val de Loire, les Hauts-de-France, la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne, l'Occitanie, la région Paca, les Pays de Loire et le Grand Est.

LIRE AUSSI : Coronavirus : le point dans le monde au 10 juillet 2020

Selon l'Agence nationale de santé publique, le nombre de contamination chez les enfants est particulièrement en . L'augmentation est plus marquée chez les enfants de moins de 15 ans que la moyenne, avec 397 actes pour ce motif de suspicion de COVID-19, contre 235 la semaine précédente, a-t-elle précisé.

Une tendance à la hausse qui peut s'expliquer « par la reprise de l'école qui a eu lieu avant les vacances scolaires d'été, et pour laquelle le retour à la collectivité a favorisé les  », a indiqué la Santé Publique France.

Concernant les dépistages, la Santé Publique France a indiqué que du 28 juin au 4 juillet 2020, 300.817 patients ont été testés, et le test était positif pour 3.797 patients, soit un taux de positivité national hebdomadaire de 1,3%, qui est en diminution par rapport au taux consolidé de la semaine précédente (1,4%).

Written by Véronique Fortes

avion

Trump reporte un meeting de campagne dans le New Hampshire, en invoquant la tempête tropicale Fay – Actualités 10/07/2020

avion

URGENT La France compte plus de 30.000 morts liées à l’épidémie de COVID-19 – Actualités 10/07/2020