En Côte d’Ivoire, plus de 3 habitants sur 10 n’ont pas accès à l’eau potable : « aberrant pour un pays qui fanfaronne avec une croissance économique à 7 % »

La Sodeci dément toute coupure généralisée de l'eau en Côte d'Ivoire
La Sodeci dément toute coupure généralisée de l'eau en Côte d'Ivoire

Selon l'Unicef, une personne sur trois dans le monde n'a pas accès à de l'eau salubre. Reportage en Côte d'Ivoire en pleine crise du coronavirus (Covid-19).

Dans son rapport publié en juin 2019, l' estimait qu'une personne sur trois dans le monde n'a pas accès à de l'eau salubre. En Côte d'Ivoire, on estime ce chiffre à plus de trois habitants sur dix. Ici, on ne parle même pas de l'eau courante qui arrive dans les robinetteries des foyers mais simplement d'un point d'eau de qualité à une distance raisonnable du lieu de vie.

LIRE AUSSI : Bilan du couvre-feu du 18 avril 2020 : 2 corps enlevés, 19 personnes arrêtées

Les chiffres officiels, aberrants pour un pays qui fanfaronne avec une croissance économique à 7 %, sont donc bien supérieurs en réalité. Et alors que le pays est désormais le plus touché par le en de l'Ouest, avec 688 cas enregistrés et 6 décès, trouver de l'eau n'est plus seulement une gageure, c'est une nécessité non négociable.

Lire l'intégralité de l'article sur Le Figaro : En Côte d'Ivoire, l'accès à l'eau suscite des inquiétudes

Written by Le Figaro

Côte d’Ivoire : début des transferts d’argent aux ménages pauvres dans la lutte contre Coronavirus

Laurent Gbagbo aux Ivoiriens : « Soyez forts, soyez endurants… » Voici l’intégralité de son message du 20 avril 2020