Covid-19 : Paris rentre en vigueur avec des nouvelles mesures sanitaires

Police controls people near the Arc-de-Triomphe on the first day of confinement due to the Covid-19. Paris, France, 17 March 2020. Photo by Florent Bardos/Abaca/Sipa USA(Sipa via AP Images)

Les nouvelles mesures contraignantes pour lutter contre la propagation du Covid-19 à Paris et dans sa petite couronne.

Elles concernent notamment les bars qui seront fermés pour 15 jours, ainsi que les restaurants, qui pourront rester ouverts à condition de respecter un protocole sanitaire strict comprenant notamment un mètre entre les tables, six personnes maximum contre dix auparavant et la tenue d'un « cahier de rappel » répertoriant les coordonnées de chaque client en cas de traçage de cas.

Les musées, théâtres et cinémas restent ouverts avec les mesures sanitaires déjà en vigueur, dont le port du masque permanent. Les salons et congrès sont suspendus durant 15 jours et les salles et clubs de sport restent aussi fermés, tandis que les piscines ne pourront accueillir que des mineurs, les adultes n'y ayant plus accès.

LIRE AUSSI:Boni Claverie : « il est temps que la Cedeao et l'UA prennent leurs responsabilités »

« Ce sont des mesures de freinage, car l'épidémie va trop vite. Il faut la freiner avant que le système de soins ne soit débordé », avait expliqué lundi le préfet de de , Didier Lallement, lors de la présentation des nouvelles restrictions.

Written by Romuald Kwame

Région du Hambol : des pagnes offerts aux militantes RHDP

« L’UA prendra t-elle une résolution, entérinée par l’ONU afin que Ouattara soit un candidat exceptionnel ? »