Décès de Cheick Boikary Fofana : voici le programme des présentations des condoléances

Voici le programme des présentations des condoléances du Cheick al Aïma Boikary Fofana, président du COSIM, décédé le dimanche 17 mai 2020.

Le Guide suprême de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire, Cheick Boikari Fofana s'est éteint le 17 mai 2020, à dans 77 années. Dans un communiqué, le Cosim indique que la présentation des condoléances se fera tous les jours, de 11h à 13h, à grande mosquée de la Riviera Golf.

Né le 21 février 1943, le guide de la communauté musulmane ivoirienne est décédé à Abidjan, a annoncé le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, , qui en a fait l'annonce au journal télévisé de 20H, sur la RTI1 (publique).

LIRE AUSSI: CNI en plein Covid-19 : Sidiki Diakité revient à la charge, « la vie de la nation ne s'est pas arrêtée »

“Le Président de la République () salue la mémoire d'un grand homme de foi, artisan de paix et du dialogue entre les communautés religieuses”, a indiqué le ministre, tout en présentant les condoléances du chef de l'Etat à la famille du disparu ainsi qu'à sa communauté religieuse.

LIRE AUSSI: Décès du Cheick Boikary Fofana : Hamed Bakayoko rend hommage à un père

Ce décès dû à la , selon le COSIM, survient au 24ème jour du mois béni de Ramadan, 1441 Hégire (17 mai 2020).

Written by Hind Talha

avion

URGENT Xi Jinping : la Chine aidera l’Afrique à renforcer ses capacités de préparation et de contrôle des maladies – Actualités 18/05/2020

avion

Le Parlement iranien approuve la formation d’une « ambassade virtuelle » en Palestine – Actualités 18/05/2020