Décès de l’émir du Koweït, Cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Sabah à 86 ans

Le souverain du Koweït, Cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Sabah, qui a dirigé le pays depuis 2020, est décédé le samedi 16 décembre.

Âgé de 86 ans, il a marqué son mandat de trois ans par des troubles politiques récurrents dans ce riche État du Golfe en pétrole.

Une annonce du Palais de l'émir a confirmé le décès de Cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Sabah, émir du , à travers un communiqué diffusé à la télévision d'État. Sa disparition a été accompagnée de versets du Coran, précédant ainsi l'interruption des programmes télévisés.

Désigné prince héritier en 2006

Le prince héritier du Koweït depuis 2006, Cheikh Nawaf, avait été hospitalisé en novembre pour une urgence médicale sans plus de détails sur sa condition de santé. Bien que son état se soit stabilisé, sa santé fragile, étant donné son âge avancé, avait suscité des préoccupations récurrentes pendant son mandat.

Cheikh Nawaf avait été désigné prince héritier en 2006 par son demi-frère, Cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, prenant la succession en tant qu'émir à sa mort en septembre 2020, à l'âge de 91 ans.

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

5e partie des résultats concours fonction publique 2023 CI disponible

PDCI : congrès suspendu, voici enfin la raison